Les Lailokens
 
 
 Les Lailokens  Les laïlokens délirent 

 Attention à vos ptites mains...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rathe
Akka
Rathe
283 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 01:44:26   Voir le profil de Rathe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rathe   

Une étude a révélé qu'en moyenne il y avait plus de bactéries sur le clavier que sur la cuvette des toilettes... Cela vaut également pour la souris. Je ne connais plus les chiffres exacts mais c'était assez affolant le nombre de bestioles...

Voici un petit article:

"Les temps ne changent pas, et les études ont beau se multiplier, manifestement, personne ne fait attention à la propreté de son clavier. En tout cas, une dernière analyse réalisée dans les locaux de bureaux londoniens montre que l'hygiène n'est pas vraiment le point fort.

En vrac, on a dénombré des germes qui pourraient conduire aux symptômes de l'intoxication alimentaire, comme la diarrhée ou d'autres troubles gastriques. On a même recensé un clavier qui contenait près de 150 fois la quantité de germes autorisée. Et la conclusion reste toujours la même, appuyée par une image suffisamment forte pour marquer les esprits : un clavier serait donc cinq fois moins propre qu'une cuvette de toilettes.

Pourtant, les recommandations sembleraient aller de soi. Ne pas manger au-dessus de son clavier, pour ne pas mettre des miettes partout, voire des morceaux de nourriture, qui pourraient favoriser le développement de bactéries.

D'autant que les chiffres avancés montreraient que 10 % des personnes n'ont jamais nettoyé leur clavier et 20 % admettent ne pas plus nettoyer leur souris. En revanche, la moitié des personnes interrogées astiquent leur clavier au moins une fois par mois.

« La plupart des personnes n'accordent pas d'importance à la saleté qui entoure leur ordinateur, mais si l'on ne nettoie pas son matériel, alors on peut tout aussi bien aller déjeuner au-dessus de la cuvette des toilettes », conclut Sarah Kidner, de Which? Computing."

--------------------
Let the past be the past!
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2008 à 08:10:13   

Sa me donne envi de faire la toilette trimestrielle de mon clavier !
dydy
Akka
dydy
185 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 10:13:53   Voir le profil de dydy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dydy   

moi j'ai l'habitude de m'étre le clavier et la souri dans le lave_vaiselle
une fois toutes les deux semaines ces ces vrais que quand je les re-instale ces plus propre mais quesque sa beug par momen

--------------------
cracrahoc
De l'eau jamais, de la bière toujours.
Gardien Laïlos
cracrahoc
405 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 10:29:48   Voir le profil de cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cracrahoc   

Bonjour,

Non seulement, ils faut les nettoyer, mais surtout ne pas oublier de se laver les mains avant de manger, en sortant des WC et en sortant ... de devant son ordi!

--------------------


Les préjugés sont comme un cheveu sur la joue. Vous ne pouvez le voir, vous ne pouvez le toucher, mais vous essayez toujours de l’enlever car c’est une sensation irritante. (Marian Anderson)
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2008 à 15:23:13   

kikou,

Moi je suis une petite maniaque donc mon clavier et ma souris sont netoyés régulièrement avec de l'alcool à 70 voir 90 rien de tel pour enlever aussi les taches de stylo.Et au moin il ne bug pas.

De plus, j'ai les mains abimés à force de les laver souvent.

alors astuce prendre du coton mettre de l'alcool (à desinfecté biensur ceci étais une remarque pour nos amateur de boison qui font mal à la têtê le lendemain) dessus sans qu'il soit trop imbibé (autrement sa coule) puis astiquer. pour les recoin prendre un coton tige c'est plus facile.

voili voulou les loulous


zygodi
Le roi du boudin du culte de la riv
Akka
zygodi
226 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 15:47:15   Voir le profil de zygodi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zygodi   

Moi perso je m'en fout , il y a a manger et a boire sur mon clavier.
Qui veut un reste de casoulet?.......
Comprend pas, ma touche raccourci de heal marche pas..........

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-05-2008 à 15:44:06   

Chic je vais finit le scandwich qu'il y a entre les touches ^^
phenix
Compagnon
phenix
48 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 11:49:22   Voir le profil de phenix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phenix   

tien Uwyone tes comme moi lol manger sur son clavier le tonton devien fou avec moi pour sa mais bon c'est pas bien
(loup dit : le touriste tu sort ) bon ben je sort

--------------------
On appelle généralité toute généralité que les généralités qu'elle généralise.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les Lailokens  Les laïlokens délirent  Attention à vos ptites mains...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum