Les Lailokens
 
 
 Les Lailokens  Les laïlokens délirent 

 Dofus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
494 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 14:26:55   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lailokens.org   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Je viens de trouver ce site qui propose un petit jeu qui semble sympa
http://www.dofus.com
C'est un monde perpetuel donc cotisation à voir.
Kruk Kruk


--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
Kalmina
Akka
Kalmina
123 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 17:00:18   Voir le profil de Kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kalmina   

mort de rire.....

T'as vu les noms des differentes classes de perso ?

ben maintenant : lis les à l'envers ...


Crâ : arc (l'archer)
Ecaflip : Pile Face ( le parieur)
Eniripsa : Aspirine (soigne)
Enutrof : Fortune (le chercheur de trésor)
Féca : Café, en verlant, mais là j'ai pas capté le rapport
Iop : Poids ? poix ? pas compris non plus
Osamodas : Sadomaso (armé de son fouet)
Sadida : Adidas ( les bottes pour faire du sport)
Sram : Mars ( méchant les petit marsien :p)
Xélor : Rolex (avec pour symbole un sablier bien sur :p)
Kalmina
Akka
Kalmina
123 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 17:00:52   Voir le profil de Kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kalmina   

me suis inscrit pour la semaine de test gratuite histoire de voir
Kalmina
Akka
Kalmina
123 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 12:13:22   Voir le profil de Kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kalmina   

bon ca vous tente de faire une semaine de jeu gratuit dofus ? moi j'y ai joué un peu et je m'amuse bien. Concretement c'est un bon RPG. les niveaux au debut passent rapidement puis ca ralentit clairement.

* Sinon on peut apprendre une douzaine de metier. On passe du temps à bosser le metier mais ca rapporte du fric.
Y'a 3 metiers de base : mineur, bucheron, paysan
et 9 metiers qui utilisent les ressources des 3 metiers précédents + de la chasse

forgeur de pelle : il faut du bois et du fer
cordonnier : il faut chasser du boufton pour de la laine et du cuir. etc....

* Les classses de perso sont complementaires.. aucune n'est vraiment evidente à jouer en solo enfin ca depend surtout des monstres en face

- iop : sorte de paladin, avec "bond" qui permet de sauter de 2 cases ( en plus des 3 de base sur chaque perso) ca permet de se faire des bouftons sans pb. Mais bon, face à un archer ou creature tirant à distance ouille !!!

- cra: à l'opposé: tir et s'enfuit etc...

- cra + iop : iop utilise son sort de booste des degats des compatriotes et cra son tir à tête chercheuse (2 fleches par tour possible ) et quand l'ennemi arrive à proximité iop achève la bête

- Eniripsa : soigne et c'est à peu pres tout... injouable en solo

- Sadida : premier perso essayé : ronce sympa à distance (le booster est un must). sinon tremblement excellent face à PLEIN d'ennemi

- Osamodas (invoque des creature) et + on est de fous, moins les ennemis tapent sur nous :). doit être sympa même en solo, mais pas essayer

- enutrof : ben j'ai pas vu trop d'avantage sinon que c'est hilarant leur lancé de pelle !

- Féca : le reducteur de dommage, il encaisse pas trop mal, mais l'attaque c'est pas trop son truc

- Ecaflip : pour ceux qui aime bien le hasard... un coup sur 2 à peu près il font très mal... l'attaque à main nue en corps à corps de l'ecaflip féminin m'a rappellé un peu Trinité dans Matrix face aux flics...

PS : j'ai pas trop monté les persos. Iop lvl 10 est mon plus gros perso, sinon j'ai essayé les différentes classes et les différents métier.

Metier :

- Mineur c'est répétitif et chiant quand y'a plein de monde dans les mines. Du coup t'as rien à miner car toutes les bon endroit sont occupés.
- Forgeur de pelles, c'est cool et rapide quand t'as un pote mineur et un bucheron. Pour arriver à forgeur de pelle lvl 8, j'ai du essayé environ de forger 150 pelles (avec 50% de réussite)
ca fait du fric que tu redépense pour acheter du minerai de fer et du bois, mais il te reste encore un bon profit.
- forgeur d'epee : tu commence par forger des épées en bois... mieux vaut avoir un copain bucheron.
- boulanger. : A partir du lvl 6, tu n'as plus accès aux temples pour regagner de la vie donc soit tu mange du pain, soit tu as une Eniripsa dans ton equipe... bien sur, tu as besoin de farine, levure , d'eau (paysan) et de bois pour chauffer le pain.
Membre désinscrit
   Posté le 17-09-2004 à 16:04:37   

ça a l'air sympa

pas tout compris a quoi sert le boulanger devant les monstres...

bisousssssssssssssssssssssssss
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
494 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 16:07:56   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lailokens.org   Envoyer un message privé à loupnoir   

aouuu
c'est des metiers car on se bat pas tous le temps
le boulanger fait du pain qui redonne de la vie
j'ai joué osamodas pas longtemps malheureusement et je suis en train de devenir bucheron
kruk kruk


--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
Kalmina
Akka
Kalmina
123 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 17:16:41   Voir le profil de Kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kalmina   

ca y est, j'ai décidé de prendre dofus pour 3 mois ( a peine 15 euros c'est pas la ruine)

j'ai 2 perso

- une iop (j'adore son look) lvl 14
- un sram lvl 8

les autres perso: c'est des tests Si qqu'un veut jouer avec mon compte ( reste 3 emplacements) on pourrait s'organiser via MSN et jouer sur mon compte . faut juste qu'on ne le fasse pas en même temps
loupnoir
Aouuuuuuu
Administrateur
loupnoir
494 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 10:00:00   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lailokens.org   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Je crois que moi aussi je vais m'abonner.
kruk Kruk


--------------------
"notre vie peut-être, notre peau surement, notre sourire jamais."
Kalmina
Akka
Kalmina
123 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 11:52:40   Voir le profil de Kalmina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kalmina   

bon voilà, j'ai un peu plus d'expérience sur dofus donc je peux en parler un peu mieux.

Tout d'abord le monde :

- un peu comme a diablo, vous voyez de perso qui ont des maisons, des chapeaux, des capes , bref du fric de manière impressionnante. A mon avis c'est un peu comme sous Diablo : tu peux passer ton temps si tu veux à rassembler le objets les plus puissant en faisant en boucle les monstres pour les drop..

- Les prix en général sont exorbitant. j'ai récemment acheté un paire de bottes à 4500 kamas (la monnaie locale). Pour vous donnez une idée : cette somme m'a demandé plus d'une semaine a rassembler !
Et encore la C T pas cher car les même bootes sont généralement vendu à 6500 k.


Le travail

- c'est bien pour faire des sous, mais alors c'est saoulant !! grave. Encore moissonner en tant que paysans ca va, mais moudre le blé pour faire la farine c'est chiant. (comment perdre 30 minutes de jeu...)

- Les métiers sont très inégaux :
Mineurs ou bucherons : il manque de bois ou de mines dans le jeu pour vraiment avoir de la place. on se retrouve souvent a 2 bucherons pour couper un seul arbre
entre les 2 bucheron est encore le moins pire : le bois c'est plus léger que le minerais et des le lvl 10 on peut collecter du chataigner qui se vend bien (10k/unité)

- les forgerons, tailleur de baguette, batons et d'arcs sont des métiers à perte. Le cout des matières premières ( bois et minerai) demande un fort apport en fric pour démarrer. j'ai un tailleur de baton lvl 12. c'est galère à monter car les baton qui rapporte le + d'XP à fabriquer demande plusieurs ingrédient très cher

- Paysan et boulanger :
Le combo ultime. d'accord, moudre le blé pour avoir de la farine c'est chiant, mais ca se vend bien après et quand on transforme la farine en pain ca se vend encore mieux !
Le pain c'est LE moyen de récupérer des points de vie donc tout le monde en achete en permanance ( contrairement aux épées batons et autre) . Le prix habituel pour un pain +50 PV c'est 40 kamas et si vous avez récolté vous même le blé pour , il vous aura couté 1 kama en levure et 1 kama en eau... 38k de benef.
* moi j'ai un paysan lvl 33 et un boualnger lvl 36.

- Bijoutier et cordonnier
J'ai commencé recemment bijoutier. il faut acheter du minerai ( qui ma fois n'est pas très cher donc ca va) mais je suis loin d'avoir un gros lvl.


Les perso

- les persos, ca se monte un peu comme diablo : tu economise des fois des points d'aptitude (appelé "bonus" dans ce jeu) pour des sorts plus fort. Chaque sort est limité au lvl 5

Personnelement, j'ai un feca lvl 24, un iop lvl 16 , un sram lvl 13 et un CRA lvl 13

* FECA : tout en intelligence et attender le lvl 9 : armure physique. A partir de la c'est le paradis. Il fonce au corps à corps mais avec ses armures, il encaisse bien. du coup pas trop besoin de booster la vitalité. mes bottes à 4500k me donne +25 en vie => largement suffisant

* SRAM : idem attendez le lvl 9 pour faire coup sournoi (utiliser les pièges avant). On booste la force pour faire + de degats. Pour l'instant, je n'ai pas essayer de me faire d'archer ou de perso qui ont des attque distante. je morfle trop (en attendant lvl 18 où je gagnerai invisibilité)

* IOP : le plus facile pour debuter. tout en force et en vitalité ( 2/3 et 1/3 respectivement) des le debut il frappe fort, mais uniquement au corps à corps. bond lui permet de s'echapper quand il est enfermé entre des monstres :). le problème c'est que après avoir booster pression lvl 5 y'a un gros passable à vide. LVL 31 par contre il a un sort qui lui fait gagné plein de PV (style BO sous diablo)

*CRA : 2 possibilités pour le monter : un basé sur les dommage magique, un sur les dommage physique => donc force ou int au choix
moi j'ai pris les degat physique :
Fleche chercheuse (qu'on obtient au lvl 3), puis fleche d'expiation (au lvl 13). au lvl 21 j'aurai fleche de recul et 31 : fleche punitive. l'avantage de fleche de recul, ca devrait être que les monstres corps à corps ne pourront plus approcher. mais bon lvl 21 c'est encore loin.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les Lailokens  Les laïlokens délirent  DofusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum